fbpx

TROPHÉES SPORSORA 2019 – Le SAM et les Goliaths

15e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif

15ème édition des Trophées SPORSORA du marketing sportif, le lundi 11 février 2019.
Crédit photo : Morgan BOVE / SPORSORA

Pour les candidats, il s’agit de se comparer aux meilleures initiatives du marché du sport, augmenter sa visibilité et valoriser ses performances.



Présidé par Nathalie Boy de La Tour, le Comité d’experts s’est réuni le 14 janvier au siège de l’Agence France Presse (AFP) pour désigner les nommés des cinq catégories: Sponsor de l’année;
Stratégie d’un détenteur de droits; Activation; Spot publicitaire; Startup ainsi que la « Personnalité de l’année » et un « Coup de cœur ».

Découvrez les membres du comité d’experts de la 15e édition des Trophées SPORSORA :
https://www.sporsora.com/le-comite-d-experts-des-trophees-2019

Sur la recommandation de Denis Lafoux Président de la Fédération Française des Clubs Omnisports, le SAM a déposé un dossier (voir l’infographie en fin d’article) avec l’objectif principal d’obtenir le Coup de Coeur du Jury dans la catégorie STRATÉGIE D’UN DÉTENTEUR DE DROITS.
Cette catégorie récompense le sportif ou l’organisation sportive, privée ou publique, qui a déployé la stratégie marketing la plus créative, la plus aboutie, la plus responsable et la plus efficiente. Sera valorisé le détenteur de droits qui a réussi le mieux à se démarquer et à développer un ou plusieurs de ses marchés (ex : pratiquants, licenciés, spectateurs, sponsors, clubs, collectivités territoriales, médias etc.).

Lundi 11 février plus de 650 participants se sont donné RDV à la salle Gaveau à Paris pour la cérémonie de la 15e édition des Trophées SPORSORA du Marketing Sportif!

15ème édition des Trophées SPORSORA du marketing sportif, le lundi 11 février 2019.
Crédit photo : Morgan BOVE / SPORSORA

15ème édition des Trophées SPORSORA du marketing sportif, le lundi 11 février 2019.
Crédit photo : Morgan BOVE / SPORSORA

Voici les lauréats de l’édition 2019 par catégorie :
https://www.sporsora.com/association/item/4158-les-laureats-des-15es-trophees-sporsora
Malheureusement pour le SAM c’est l’Association “Mécénat Chirurgie Cardiaque” qui s’est vu attribué le “Coup de Coeur du Jury” à un vote prés.

De gauche à droite. Julien Fel, Communication & Marketing du SAM, Antoine Sopetti, Responsable Communication & Evénements chez Sporsora et Mathieu Martin, Univers Graphique & Image du SAM.
Crédit photo : STEPUP

Cependant les échanges avec l’équipe de SPORSORA et des sportifs de renom nous conforte dans le bien-fondé de cette participation. En effet le SAM est sorti du lot, 50 dossiers déposés, 15 nominés, 6 lauréats et le SAM au centre des débats pour le “coup de coeur” du jury. Cette mise en avant du club face aux acteurs et décideurs du marketing sportif mérite selon les organisateurs une nouvelle participation en 2020.


Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Basket Ball

A Lire Également