EUROPEAN NAGINATA CHAMPIONSHIP 2018

Les 27 et 28 octobre 2018 les meilleurs combattants de 11 pays européens se donnent rendez-vous à la salle Robert Brettes de Mérignac pour le 11e championnat d’Europe de Naginata.

L’enjeu sera grand pour la France, pour notre département et pour le SAM dans la mesure où l’équipe de France Masculine, dont le capitaine Loïc Delalande s’entraîne au Sport Athlétique Mérignacais, défendra son titre de champion d’Europe remporté à Bruxelles il y a deux ans alors que l’équipe féminine, deuxième à l’époque, tentera de monter sur la première marche du podium.

Pour en savoir plus sur la compétition:

 

Pour en savoir plus sur cette discipline:

A l’origine le Naginata est une arme japonaise tranchante de plus de 2 mètres utilisée par les femmes des samouraïs pour se défendre quand leurs maris partaient à la guerre. L’arme utilisée dans cette discipline sportive (200 licenciés en France) est composée d’une hampe et d’une lame de bambou.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Actualité Aïkido Armes Japonaises Athlétisme Badminton Basket Ball Boxe Anglaise Boxe Française Canoë Kayak Cohesion Sociale Cyclisme Escrime Football Gym Volontaire Féminine Gym Volontaire Masculine Gymnastique Hockey sur Gazon Judo - Jujitsu Karaté Moments forts Natation Pelote Basque Pétanque Roller Sports Sport de raquette Sports Sports Collectifs Sports de combat Sports Individuels Sports Loisirs Subaquatique Tennis Tennis de Table Tir à l'arc Triathlon - Raid Volley Ball

A Lire Également