Sport sur Ordonnance

En 2017, le SAM Cohésion sociale s’attaque au sport sur ordonnance.

Antoine Défossé, Responsable de la section, nous explique en quoi cela consiste :

« Cette année, nous avons mis en place le système de sport sur ordonnance sur le territoire de Mérignac. L’idée étant de suggérer aux médecins de la ville un programme d’activités physiques adaptées afin qu’ils puissent orienter leurs patients vers une pratique sécurisée, grâce à la prescription d’activités sportives.
Cela concerne toutes les personnes ayant un problème de santé et qui n’ont pas accès à une pratique physique ou sportive régulière dans le milieu ordinaire, Mais c’est aussi pour tous ceux qui ne se sentent pas capables de commencer ou reprendre une activité physique seul ou dans un club traditionnel. »

Pour mener à bien ce nouveau dispositif le SAM Cohésion Sociale compte d’une part sur le soutien de l’ARS (Agence Régionale de Santé) et la DDJSCS (Direction Départementale de la Jeunesse et Sport et de la Cohésion Sociale). Et d’autre part, a signé une charte Cœur et sport en Aquitaine en partenariat avec le Collège aquitain de prévention cardio-vasculaire (CAPCV) et l’Association des malades et opérés du cœur (AMOC).

Contact : Antoine Défossé 07 81 82 13 46 / sam.adefosse@free.fr

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Cohesion Sociale

A Lire Également