fbpx

SAMY CUP / SAM ELITE

LA BELLE IMAGE DU SAM FOOTBALL


Ces samedi 10 juin et dimanche 11 juin, c’était l’heure des rendez-vous pour les jeunes filles et garçons des catégories de U7 à U 15 dans le cadre de l’organisation des Tournois annuels intitulés Samy Cup et SAM Elite. Près ou plus de 1500 y étaient présents dans les enceintes sportives du stade municipal du Jard.
Nombreux ont été celles et ceux, éducateurs, dirigeants, joueurs, parents, arbitre, partenaires, anciens, bénévoles pour l’occasion à œuvrer pour la réussite et le prestige de ces rassemblements hors du commun et qui resteront inscrits dans les annales de la section Football. Il y eut la présence de nombreux élus de la Ville et du Département.

L’IMAGE ÉTINCELANTE



Les mots figurant dans le dictionnaire Larousse doivent être utilisés en toute franchise et respectueuse reconnaissance envers les organisateurs sous les conduites de Claude POMETAN et David VAVASSEUR et les formidables amis (ies) qui les ont entourés.

Alors n’ayons pas peur d’utiliser ces mots et ces adjectifs qualificatifs à leurs égards. Ce fut magique, somptueux, fantastique, rempli d’imagination, et de passion, riche d’engagements formels, efficaces et perceptibles pour toutes et tous, de services dépensés avec cœur et amour, de fournitures d’énergie, d’élan collectif qui force l’admiration, de volonté farouche et l’envie de donner du plaisir, un sourire rayonnant et vibrant de tous les jeunes présents.

Ainsi, l’image du SAM Football, brille au firmament, en lettres inscrites en OR massif, au niveau du SAM Omnisports, de la Ville de Mérignac mais aussi dans tout l’hexagone français aux dires des visiteurs très élogieux de toutes les régions, mais aussi les voisins de la frontière avec l’Espagne. A ce stade de mon propos, je me dois d’évoquer les paroles généreuses et qui nous ont mis les larmes aux yeux, d’un Responsable de l’Olympique Lyonnais :
«Votre Club du SAM est prestigieux. Votre invitation nous honore et nous remplit de joie. Vous ne pouvez pas savoir le plaisir que vous procurez à nos joueurs. Merci.»

DES PRÉSENCES PRESTIGIEUSES



Bernard LACOMBE, merveilleux personnage était présent durant deux jours, avec ses capacités à délivrer des souvenirs vécus et de partages de sa carrière exceptionnelle à Lyon, aux Girondins de Bordeaux et en Équipe de France. Marius TRESOR est venu le rejoindre à l’heure du coup d’envoi de la finale des U15 entre Lyon et la Réal Sociédad.

Un grand remerciement de ma part au titre d’ancien (54 ans de présence) aux organisateurs, pour avoir respecté la mémoire d’amis disparus. Hervé LALBY, enfant du Club, et Henri SAVES, Co-Fondateur du SAM Football en 1942 auprès du Président Roger BALSEZ.

Dans tous les cas les battements de nos cœurs ont fait vibrer nos corps de bonheur, d’enthousiasme et de fortes émotions. Merci et que Vive le SAM, grâce à vos actions de génie, vos cerveaux calculateurs de bien-être, vos muscles et vos articulations bousculés par les efforts et vos généreuses implications durant toute la saison. Vous êtes et vous resterez toutes et tous confondus, des personnages dignes de figurer en haute place dans les rangs de notre section football du S.A. Mérignac.
Coco SELVA

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Hockey sur Gazon

A Lire Également