SAMEXPO – journée Portes Ouvertes !

Vivre le meilleur du sport mérignacais sur une journée ?
C’est possible et c’est le 2 septembre.

Un rendez-vous incontournable pour découvrir, s’informer et s’inscrire dans l’activité physique de son choix que ce soit en loisir ou compétition.
Plus de 40 initiations et démonstrations sportives pour tous les âges seront programmées tout au long de la journée.

Le SAM Cohésion sociale proposera des animations Handisport et Sport Adapté.
Le Sports Loisirs (Eveil 3/10 ans, Ados 11/17 ans et Adultes + de 16ans) présentera sa programmation annuelle.

Programmation 2017 complète à venir !

Un événement pensé et organisé pour toute la famille

Pour les plus petits, en plus des activités sportives proposées, une garderie avec des animateurs, des structures gonflables, la mascotte SAMY et bien d’autres animations seront prévues.
Les partenaires principaux du club seront présents pour faire profiter à tous les Samistes d’offres exclusives.

Le SAM EXPO est donc l’occasion de démarrer la rentrée de la meilleure des façons dans une ambiance sportive et conviviale.

Parking public à proximité et restauration sur place.
Pour tous renseignements : 05 56 47 36 55



On parle de nous !



« De 10h à 18h, le SAM et ses 28 sections donnent rendez-vous aux habitants de la commune et à tous les autres pour une grande journée en petites foulées.
Pour l’occasion, l’enceinte du stade Robert Brettes prend des allures de plaine olympique avec des stands pour s’inscrire, découvrir ou pratiquer.
On laisse les tout-petits à la garderie ou avec tonton Roger essoufflé sur le toboggan gonflable, et on fonce vers le cœur du réacteur : le podium central. Là, on sélectionne son atelier pour s’essayer au tennis, au badminton, aux sports de combat, à la danse, à l’arc, à l’escrime et bien d’autres disciplines solo et sport-co, aussi fun qu’exigeantes.

Hum ! Pas facile la pétanque en fauteuil : le défi vous tente ? Comme l’an dernier, le stand handisport et sport adapté organise des parties de boccia, des concours de sarbacane et des dribbles en céci-foot pour les malvoyants ou les valides motivés. Le tout sous l’œil de la mascotte SAMY, qui, ravie, distribue aux 4000 participants des badges et des drapeaux « PARIS 2024 »…

Cette année, Mérignac, très sport, soutient la candidature de sa grande sœur dans sa course à l’organisation des prochains Jeux Olympiques. »

Sources : Merignac Mag Juillet-Août 2017


Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Non classé

A Lire Également