fbpx

SAM débrief

Au sommaire, les réussites de Lucile Tessariol en natation et de l’équipe Senior de Karaté, un retour sur les 2 temps fort du bois du burck. Mais aussi retour sur les championnats d’Europe de Naginata, du sport en entreprise et zoom sur notre équipe de Ceci foot.

Champions d’Aquitaine !


Le SAM Karaté est à nouveau cette saison Champion d’Aquitaine Seniors (Championnat ayant eu lieu au Bouscat le 12/01/2019) devant Mont de Marsan et Sarlat.
Nous avons également les titres en Juniors Garçons et Juniors Filles !
Toutes nos équipes sont donc qualifiées pour le championnat national.


Lucile Tessariol voit grand


Notre nageuse samiste, a brillé aux Championnats de France (petit bassin 25m) disputés du 15 au 18 novembre 2018 à Montpellier.
50m nage libre : 25s 82 en finale B élite = meilleure performance française (14 ans).
100m nl : 55s 72 en finale B = 2e perf française de tous les temps (14 ans).
200m nl: 2’00s 52 en finale B et sur 400m nl : 4’18s 6 en finale C = 2e perf française de tous les temps (14 ans). Selon son entraîneur Guillaume TARTANAC Lucile a été remarquée. Déjà membre de liste de «haut niveau relève» de la Fédération Française de Natation, Lucile s’avère un grand espoir national.


Le Burck : terre de courses


Organisé par le SAM Triathlon, le Burck and Run a eu lieu dimanche au stade Antoine Cruchon. Cette première édition fut un joli succès avec près de 300 participants et une cinquantaine de bénévoles sur le terrain. Anciennement connu sous le nom de Jalles and Run, événement sportif en Gironde et première date historique du calendrier Aquitain, le Burck and Run est née de la volonté de proposer une épreuve sur le territoire Mérignacais et de faire découvrir les joies des sports enchaînés à un public varié et familial. Ce projet ne fut possible qu’avec le soutien de la ville de Mérignac, mais également des associations locales.


Pour sa 35e édition, le cross du SAM dimanche au bois du Burck a tenu toutes ses promesses. En effet, malgré un contexte difficile (vacances de Toussaint et week-end prolongé), c’est un millier de participants qui sont venus s’exprimer sous un soleil radieux et sur un parcours très technique nécessitant de nombreuses relances, tracé par Jean-Jacques Bouchet, directeur technique.
Au total 18 courses devant une foule très nombreuse, la marche nordique ouvrant le bal devant les masters puis la course handisport et sport adapté, suivie des courses des jeunes qui trépignaient d’impatience. À noter, les victoires samistes de Cléa Officialdeguy (Poussin) et de Julie Tobel (Cadette). D’autres podiums samistes sont venus clore cette belle journée, à savoir, Léo Soual, 1er espoir cross court ; Mathieu Laffort, 1er espoir cross long ; et aussi la victoire de Ronan Le Nair, en master 2 devant Thierry Haton. Une soixantaine de bénévoles et le concours des services de la ville de Mérignac ont permis la réussite de cette 35e édition.


Championnats d’Europe de Naginata à Mérignac


Les 27 et 28 octobre 2018 les meilleurs combattants de 11 pays européens se sont donnés rendez-vous à la salle Robert Brettes de Mérignac pour le 11e championnat d’Europe de Naginata.
Les quatre haut-gradées japonaises présentes et l’ensemble des 11 pays engagés dans la compétition ont témoigné de la grande réussite de cet événement et de la qualité de son organisation. De surcroît les résultats étaient au rendez-vous avec 15 médailles dont le titre Européen pour le tournoi technique et en combat par équipes pour l’équipe féminine. à noter les 2 médailles d’argent de notre samiste Loïc Delalande dans la compétition individuelle masculine et par équipe.


Sport Entreprise


Le mardi 18 décembre 2018, la section Tennis de Table organisait un événement incentive pour 32 salariés de la société PNY TECHNOLOGIES EUROPE basée à Mérignac (Commerce de gros de composants et d’équipements électroniques et de télécommunication).
Tous les participants ont apprécié la compétition, ainsi que le cocktail dînatoire et le diplôme remis en fin de tournoi (doubles mixtes) qui s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité.


A nous la victoire !


La section Cécifoot (adaptation du foot pour les déficients visuels) du SAM souhaite participer à la Coupe de France 2019. Nos deux équipes composées majoritairement d’internationaux français (9 samistes ont participé au dernier stage de l’équipe de France du 25 au 27 janvier 2019) ont toutes les aptitudes pour soulever le trophée.

Une cagnotte a été créée :
www.sponsorise.me/fr/sport-athletique-merignacais
Elle servira aux frais d’inscription et de déplacement.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Aïkido Armes Japonaises Athlétisme Badminton Basket Ball Boxe Anglaise Boxe Française Canoë Kayak Cohesion Sociale Cohesion Sociale Cyclisme Escrime Evènements Football Gym Volontaire Féminine Gym Volontaire Masculine Gymnastique Hockey sur Gazon Judo - Jujitsu Karaté Moments forts Natation Pelote Basque Pétanque Roller Sports Sport de raquette Sports Sports Collectifs Sports de combat Sports Individuels Sports Loisirs Subaquatique Tennis Tennis de Table Tir à l'arc Triathlon - Raid Volley Ball

A Lire Également