fbpx

La saison de Cross Country, c’est parti !

Le SAM avait choisi pour cette année d’avancer le Cross de Mérignac au 5 novembre 2017, ce qui fait de cette manifestation le véritable lancement de la saison de Cross. 1100 participants étaient présents au bois du Burck pour la 34e édition de cette épreuve avec la présence d’un public nombreux malgré une météo alternant pluie et soleil.

Cette nouvelle édition a une nouvelle fois comblé les attentes des experts du cross-country avec les spécificités d’un parcours très technique conçu par l’équipe technique du SAM ATHLÉTISME.
Le parcours toujours aussi sélectif a permis de voir de très belles performances comme celle de Léo SOUAL (S.A.Mérignac) chez les juniors qui s’impose dans un sprint final époustouflant devant Simon ROY-MARSIQUET (C.A.Bèglais).

Marine ETIENNE (BEC Léognan), une habituée du cross de Mérignac, simpose dans la course des As féminines devant Hélène TRANQUILLIN (US Marmande).

Chez les AS masculins, Guillaume LANJOU (S.A. Toulouse UC), franchit la ligne d’arrivée devant Gaëtan CALS (C.A Balma).

Quant au cross court, épreuve de prédilection des sprinteurs, dans un mano à mano tout au long de la course, la victoire revient brillamment à Malek BEN AMOR (A.S. Saint Junien) devant Alexis TURPIN (Bordeaux Athlé).

Les pelotons des courses « Sport adapté », « cross des familles » et « cross des associations,collectivités, entreprises » s’étoffent pour leur deuxième année d’existence.

Une nouvelle fois, les jeunes catégories, qui constituent plus de la moitié des participants, ont animé cette journée de Cross Country de la plus belle des manières en faisant preuve de courage et abnégation. La meilleure des récompenses reste leurs sourires en franchissant la ligne d’arrivée sous les encouragements du public (2500 personnes).

Des podiums magnifiques avec les performances des athlètes récompensés de leurs efforts par notre partenaire GO SPORT.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Athlétisme Interviews et portraits

A Lire Également