fbpx

Présentation de Florian et Fiona, les nouveaux services civiques

Le SAM Cohésion Sociale a le plaisir d’accueillir deux nouveaux services civiques pour une période de 6 mois. Leurs missions principales seront d’intervenir auprès de nos usagers en situation de handicap, quel qu’il soit, d’organiser les événements pour lesquels nous sommes sollicités et de participer au développement de la section cohésion sociale, créée il y a maintenant deux ans.

Les services civiques ont été mis en place par l’Etat depuis 2010 pour les jeunes de 16 à 25 ans afin de leur permettre d’avoir une expérience professionnelle lors de laquelle ils pourront prendre confiance en eux et réfléchir à leur avenir professionnel.
Le service civique est un engagement qui a pour but d’accomplir une mission d’intérêt général dans l’un des neuf domaines proposés.

Florian et Fiona sont deux jeunes motivés qui accompagnent nos usagers sur leurs activités sportives, qui se rendent deux fois par semaine dans des écoles mérignacaises pour les TAP (temps d’activités périscolaires) et qui assistent Antoine Défossé pour les démarches administratives. Issus de milieux différents, ces jeunes volontaires nous apportent leurs connaissances et portent un nouveau regard sur notre fonctionnement.

Florian a été diplômé d’une licence de psychologie en juin dernier, ce qui lui permet d’avoir un recul sur le handicap. De plus, il dispose du PSE2 (brevet de secourisme) qu’il a obtenu lors de son engagement au sein de la Protection Civile de la Gironde, organisme pour lequel il est toujours bénévole.

Fiona a été diplômée du BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) en juin dernier, ce qui lui permet d’avoir des connaissances en matière de structures sanitaires et sociales. Lors de son BTS, elle a effectué deux stages dont un dans un IME (Institut Médico-Social), ce qui lui a permis d’être au contact de personnes en situation de handicap et donc de s’adapter aux différents types de handicap.

Le SAM Cohésion Sociale dispose donc de ces jeunes engagés pour les 6 prochains mois. Nous espérons qu’ils soient bien intégrés au sein de l’équipe et n’hésitez pas à les solliciter si besoin.

Antoine Défossé

 

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Actualité Cohesion Sociale

A Lire Également