fbpx

NOS JEUNES AU TOP !

LA FORMATION AU SERVICE DE LA PERFORMANCE !

De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un large choix d’activités sportives (27 sections pour 70 disciplines). En tant que premier club omnisports de Nouvelle-Aquitaine, nous fédérons toutes nos expertises pour former au mieux les futurs sportifs de haut niveau avec un encadrement constitué d’éducateurs diplômés (+ de 300). Découvrez une sélection de quelques jeunes sportifs en devenir.

VOLLEY : LES M13 EN COUPE DE FRANCE

Les garçons M13 sont fiers d’avoir atteint une qualification pour le 7e et dernier tour de Coupe de France avant les phases finales.

Et bravo à nos jeunes M15 F Azel, Kiara, Mag, Léa, Shadey, Orlane, Woly, Augustine, Lilou et Maélys CHAMPIONNES DE GIRONDE. Un bel avenir pour cette équipe composée en majorité de M15 première année. Prochaine échéance, les finales régionales le dimanche 12 Mai !

JUDO : FELLA RAMÈNE LE TITRE

Fella se hisse jusqu’en demi-finale avec des combats gagnés par ippon et sans avoir trop de stress.

A mi-combat elle contre son adversaire et marque ippon. En finale elle retrouve une adversaire contre qui elle avait perdue à Lormont (niveau départemental). Dans un combat âpre elle marque un wazari en premier qui lui donne le titre régional. Le fruit d’une progression autant mentale que sportive.

ATHLÉ : UNE 3e PLACE POUR BÉATRICE AOUSTIN !

Un nouveau record personnel

Lors des Championnats de France de lancers longs à Salon de Provence en février 2019, Béatrice Aoustin s’est octroyée la troisième place en réalisant 55,31 m au marteau dans la catégorie cadette.

En parallèle de cette épreuve FFA, c’est aussi le nouveau record de France de sport adapté car Béatrice est de plus licenciée à la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) qui l’a retenue pour disputer les Jeux Européens de la Jeunesse IPC (Comité International Paralympique) du 27 au 30 juin en Finlande, au Championnat du Monde Jeune IPC en Suisse début août et aux Global Games (Jeux Olympiques Sport Adapté) à Brisbane du 12 au 19 octobre.

FOOTBALL : LES U17 NATIONAUX

John Morlighem, entraîneur de l’équipe nous raconte :

« J’ai la chance de pouvoir encadrer ce groupe de joueurs composés en majorité de garçons nés en 2002 (deux 2003 font partie du groupe) depuis 2 saisons. Nous avons réussi à obtenir des U17 nationaux et cette première année pour nous à ce niveau est pleine d’apprentissage. Les garçons réussissent une belle saison qui, nous l’espérons tous, se terminera en grande saison si nous obtenons notre maintien. Ils ont bien bossé pour se permettre d’en être là aujourd’hui. Depuis début 2019, le travail fourni paie, le contenu des matchs est intéressant et donc les résultats suivent. »

ESCRIME : 6 PODIUMS POUR 3 TITRES

M17 FILLES :

Elsa championne de Nouvelle-Aquitaine .
Maëlle est 3e.

M17 GARÇONS :

Par équipe, après des matchs accrochés contre le BEC et Angoulême, ils terminent à la 3e place.

M13 FILLES :

Adèle est championne de Nouvelle-Aquitaine.

EN INDIVIDUEL M15 FILLES :

Maëlle est championne et Adèle vice-championne de Nouvelle-Aquitaine. Très belle finale 100% Mérignac.

TENNIS : DES JEUNES EN DEVENIR

GYMNASTIQUE : DES ESPOIRS PERFORMANTS

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Armes Japonaises Athlétisme Cohesion Sociale Cohesion Sociale Football Karaté Sport de raquette Sports Sports Collectifs Sports de combat Sports Individuels Triathlon - Raid

A Lire Également