L’interview : Amandine MARCOU, section athlétisme

SAM MAG : Bonjour Amandine, quel a été ton parcours sportif avant de prendre ta première licence au Sport Athlétique Mérignacais ?

Amandine Marcou : Bonjour, j’ai pris ma première licence au SAM en 2006. Auparavant, j’ai fait une année de danse et une année de handball avant de découvrir l’athlétisme au club de Cissac puis ici à Mérignac.

 

Tu es donc au club depuis plus de 10 ans, quel regard portes-tu sur le SAM en général ?

Le SAM présente une offre sportive complète sur Mérignac ; c’est un club à grande envergure qui a su garder l’esprit « famille » au sein des sections. C’est du moins ce que je ressens à l’athlétisme et c’est très appréciable.

 

Je crois savoir que tu as déjà obtenu plusieurs fois le titre de championne de France, qu’est-ce que le titre de championne de 5 000 m Elite change pour toi ?

Dans le passé, j’ai eu deux titres de championnes de France jeune (un en junior et un en espoir). Ce dernier aux championnats de France élite a un goût différent. Sans doute parce qu’il n’était pas attendu et qu’il vient au terme d’une saison avec une certaine frustration. Je l’ai donc beaucoup savouré et je le savoure encore. C’est motivant pour la suite.

 

Après cette performance, quels sont tes objectifs pour cette saison 2017/2018 ?

Mon plus gros objectif cette saison est de me qualifier aux championnats d’Europe d’athlétisme qui se dérouleront à Berlin au mois d’août.
Mais avant cela, il y a des objectifs intermédiaires : les championnats de France de 20km au mois de mars où je viserais un top 5 afin de décrocher ma sélection pour les championnats du Monde par équipe (en Chine au mois de mai). Et cet été à Albi, je remettrai mon premier titre élite en jeu… Pourquoi ne pas renouveler ?

‘‘ Mon plus gros objectif cette saison est de me
qualifier aux championnats d’Europe d’athlétisme qui se dérouleront à Berlin au mois d’août. ’’

 

Cette année, les Championnats de France de Marche au mois de mars se déroulent à Mérignac : «jouer» à la maison est-ce pour toi un avantage ou un inconvénient ?

Un bel avantage ! Je reste à la maison, je connais le parcours et j’ose espérer que les supporters, amis, famille et mérignacais seront nombreux !
Bien sûr, cela rajoute un petit peu de pression mais ce n’est que du positif.

 

Que dirais-tu au public girondin pour qu’il vienne en nombre assister à cette compétition organisée par le SAM Athlétisme ?

Après avoir vu l’exploit de Yohann (Champion du Monde du 50km à Londres) cet été derrière vos écrans, venez-vous rendre compte « en vrai » de ce qu’est cette discipline à la fois belle, étonnante et exigeante.
 

Merci Amandine, nous te souhaitons d’atteindre tous tes objectifs pour cette saison sportive 2017-2018.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Karaté Non classé

A Lire Également