fbpx

Les 50 ans de la section Judo

Le SAM JUDO fêtera cette année ses cinquante ans. Créée en 1966 la section s’est depuis agrandie avec les sections Jujitsu et Taïso. Ces trois disciplines sous la tutelle de la FFJDA ont créé une dynamique pour développer l’esprit de Jigoro KANO le père fondateur de cet art martial.
L’école de Judo avec plus de 220 licenciés est le fer de lance de la section avec ses jeunes et moins jeunes répartis dans 9 catégories d’âge.
Tout d’abord le baby Judo ou éveil Judo fait découvrir à partir de 4 ans ce sport et ses 8 valeurs que sont la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.
La progression sur le plan technique se poursuit tout au long de la vie du judoka. La maîtrise du combat ou Randori en Japonais s’acquiert dans les différentes catégories allant des poussins au sénior avec des résultats au niveau national et même international pour les vétérans.
Nous avons la chance d’avoir dans le club des enseignants de qualité tous diplômés d’état que sont Thierry notre directeur technique, Alain et Yannick, aidés par un animateur suppléant Didier et trois assistant(e)s tous issus de l’école de judo.
L’objectif de tout Judoka peut être l’obtention de la ceinture noire mais le SAM Judo a aussi pour but le développement personnel de chacun de ses licenciés.

Patrick Arnaudy
Camille-LANDREAU-2

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Gymnastique Non classé

A Lire Également