fbpx

Le Show de l’année le ALLSTAR GAME Girondin

«Ce formidable moment de sport et de spectacle tient beaucoup à l’engagement et au professionnalisme de Djamel Mana, cheville ouvrière de l’événement» La direction du Sam

LE ALL STAR GAME GIRONDIN: UN SHOW A L’AMERICAINE A LA SAUCE SAMISTE

 

L’événement incontournable pour tous les fans de Basket-Ball s’est fait attendre mais que de belles prestations de tous les acteurs de ce 7e all star Game girondin de basket !

La salle Robert Brettes avait des allures de fête : le Sam Basket attendait beaucoup de monde avec la campagne de publicité rondement menée par la section basket et le Sam Omnisport.

Dès 14h pour le tournoi U15, les tribunes étaient déjà pleines ; ce sont les jeunes espoirs du Sam Basket qui remportent le tournoi face aux voisins de Blanquefort et d’Eysines. Les jeunes Samistes ont fait le show dans ce début d’après-midi et Louis Larroque fut désigné MVP du tournoi.

Puis les fines gâchettes de Gironde se sont affrontées dans un concours de shoot à 3 points de haut niveau. Maxime Pontens, capitaine du Sam Basket et triple tenant du titre était parti pour une quatrième couronne. Mais il a fallu batailler dur pour arriver dans une finale inédite, puisque 3 joueurs étaient à égalité (Maxime Pontens / Remy Pedeboscq *JSA* / Florentin Gauthier *Valence Condon*) ; Au final Florentin Gauthier a créé la surprise au détriment des autres concurrents et s’adjuge le concours de shoots à 3 points. à noter la présence dans le concours du jeune Tom Bobst qui n’est pas passé loin d’une qualification en finale : est-ce le futur vainqueur des prochaines éditions ?

La salle est archi comble : Les tribunes et les abords du terrain étaient noirs de monde et l’ambiance monte. DJ SIDWEST met le son qui fait monter la pression et le show à l’américaine tant attendu est lancé.
La présentation des joueurs est digne d’un match NBA avec le speaker qui arrive en segway et un public emballé.

Le All star game n’a jamais aussi bien porté son nom et la sélection bleu, coachée par le Duo Bobst/Carraset met le feu et fera la course en tète toute la première période. On assiste à un récital de belles actions, du jeu rapide, des « alley oups », des dunks, des 3 points, un régal pour le public qui est conquis.

C’est la mi-temps au cours de laquelle a lieu le fameux concours de dunks : les appareils photos, caméras et téléphones sont de sortie pour voir Malyck AY KOUNA jeune joueur du Sam chiper la victoire à Chris SUNDA sur un dunk énorme. La seconde période sera à l’image de la philosophie de l’événement et le beau jeu est toujours présent. Les animations enfants font un tabac auprès du public et un spectateur s’offre même le tir du milieu du terrain lors de son premier essai et empoche le bon d’achat offert par Go Sport !

La sélection blanche s’incline 112/121 et la journée se termine avec des sourires sur tous les visages, enfants, parents, joueurs, partenaires, officiels. Le show fut au rendez-vous et on se dit juste « vivement l’année prochaine ! »

Djamel Mana
SAMMAG_Mars16BATDSC_0266

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Moments forts Sports

A Lire Également