Le SAM avec les jeunes du Conseil Départemental

Commission Sport et Santé du Conseil Départemental des Jeunes de la Gironde en partenariat avec le SAM.

 

Le projet de la commission Sport et Santé a fait l’objet d’une validation par Matthieu ROUVEYRE, Vice Président du Département et Président du Conseil Départemental des jeunes de la Gironde et M. COUX, Directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale en décembre 2016.

Dans le cadre de ce projet, le SAM Cohésion sociale a développé un programme d’actions en adéquation avec les objectifs de ce dispositif d’apprentissage de la citoyenneté et surtout en cohérence avec le projet souhaité par les jeunes eux-mêmes en début de mandat.

Au programme :

– Echanges autour du handicap et notamment du handicap sensoriel (présence d’adhérents du SAM en situation de Handicap)
– Olympiade handi-valide par équipe : sarbacane, boccia, badminton en fauteuil, parcours en fauteuil, basket fauteuil, Han bike, relais, tennis de table , joëlette.

Ce partenariat sera mis en place sur 2 jours. Ces jours là, le SAM proposera des ateliers d’handisport au public valide des jeunes élus du Conseil Départemental.
La première s’est déroulée le 15 mars au stade Robert Brettes (voir photos à la fin de l’article).
Le deuxième rendez-vous est prévu pour le 3 mai.

« Je tiens tout particulièrement à remercier le SAM pour son implication et disponibilité pour ces jeunes élus départementaux. »

Adeline BOURGEOIS Chargée de mission
Service des actions citoyennes et des pratiques éducatives
Direction de la Jeunesse, de l’Education et de la Citoyenneté.

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Football Interviews et portraits Sports Sports Collectifs

A Lire Également