Le fonds de dotation « Valeurs de sport » est lancé

Depuis sa création le 4 février 1972, le Sport Athlétique Mérignacais (SAM) est un acteur majeur de la pratique sportive en France. 1er Club Omnisport de Nouvelle Aquitaine avec ses 7500 adhérents, le SAM a pour objectif principal de promouvoir la pratique du sport amateur dans toutes ses dimensions.

Le club fonctionne grâce à ses 350 dirigeants, 70 salariés et à l’implication quotidienne de centaines de bénévoles. Il se compose de 29 sections sportives et 50% de ses adhérents ont moins de 18 ans.

Nous plaçons le sport comme véritable vecteur d’intégration, de formation et d’éducation.

Au SAM, club citoyen, nous accueillons toutes les catégories de sportifs : de l’athlète de haut niveau aux personnes en situation de handicap. Afin de consolider cette démarche sportive et citoyenne, le SAM crée en 2018 le Fonds de dotation « Valeurs de Sport » qui a pour mission principale de soutenir des projets sportifs autour de l’éducation, de la formation et de l’accompagnement des athlètes vers le plus haut niveau possible, le tout dans un cadre amateur.

Retour en images sur cette soirée de gala du 12 juin 2018 dans la salle de l’Orangeraie du Château Pape Clément qui a officialisé le lancement du fonds de dotation « Valeurs de sport » :

  • Château Pape Clément

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Club Partenaire

A Lire Également