Le cross c’est l’école de la course à pied !

Bonjour Saïd, en tant que spécialiste de course de fond et marathon, quel est votre point de vue sur le CROSS en général?

Le cross c’est l’école de la course à pied. C’est une préparation physique qui apporte beaucoup notamment sur les changements de rythme. Même musculairement c’est plus compliqué car les terrains sont variés, de la boue comme du sable, c’est différent, ce n’est pas une allure constante.

Le CROSS DE MERIGNAC qui a été avancée de un mois et 10 jours, se déroulera le 6 novembre.  Que pensez-vous de ce changement de calendrier ?

C’est un bon choix stratégique de positionner le CROSS DE MERIGNAC 15 jours avant le Cross de Gujan-Mestras car ce sera une très bonne préparation même si ce sont deux cross différents. Gujan, c’est plat, plus régulier donc plus rapide mais avec un revêtement de parcours qui est traitre. Il est lourd, il donne l’impression de s’enfoncer car en fin de compte c’est du sable dessous, ce qui absorbe la puissance et c’est pour cela qu’il y a beaucoup de coureurs qui se plante sur ce parcours là.

Et en ce qui concerne le CROSS DE MERIGNAC ?

Le tracé du CROSS DE MERIGNAC, dans le bois du Burck, avec un revêtement plus dur, propose plein de relances.
Cela permet aux coureurs de rester au contact et de tenter leur chance jusqu’au bout. De plus, les lacets du parcours permettent de juger la distance et l’allure des poursuivants. Ce qui maintient le suspense pour les participants et le public.

Votre actualité sportive d’ici là ?

Je fais le marathon Des Villages le 23 octobre et si je ne pas de problème physique je vous donne rendez-vous le 6 novembre.

veteran

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Athlétisme Sports Sports Individuels

A Lire Également