fbpx

LA SUBAQUATIQUE FÊTE NOËL

Comme à l’accoutumée, la section Subaquatique a fêté Noël en deux temps, d’abord le repas de Noël, puis la plongée de Noël

Le repas s’est déroulé au foyer R Couderc en présence de 120 convives qui ont particulièrement apprécié le menu concocté par l’équipe « de la cuisine ».
Dans un décor, réalisé et mis en place par notre secrétaire Nathalie avec son équipe, digne des meilleurs films de pirates, l’assemblée s’est réunie autour d’un punch très convivial préparé par notre ami « Dudu »
Cette année nous a permis de rassembler tous les présidents de la section depuis sa création, lesquels sont toujours licenciés. Nous avons pu aussi honorer ceux qui se dévouent pour le club sans compter et depuis longtemps.

Avec la mise à disposition du barnum par Stéphane, l’ouverture des huitres a pu se dérouler à l’extérieur, pendant que certains s’attelaient à peler les pommes de terre.

003

La réalisation de la purée « à l’ancienne » au moyen de presse purée nous a permis de nous réchauffer.
La cuisson étant surveillé par « Tonton Pizza », la viande fut cuite à la perfection.
Après quelques intermèdes musicaux distillés par notre DJ, tout le monde a pris part aux agapes, et comme le repas était, une fois de plus, fort généreux, cela a permis aux solides appétits de certains d’y faire honneur à plusieurs reprises.
Encore une fois un grand merci aux organisateurs (sans les citer, mais ils se reconnaitront) ainsi qu’à tous les participants, et en particulier au « rugby » pour le prêt du matériel et de la salle.

Par un froid (4°C) dimanche, s’est déroulée, à la Vigne, la traditionnelle plongée de Noël.
Malgré la météo peu engageante, une cinquantaine de personnes ont affronté les éléments et une vingtaine de courageux plongeurs se sont mis à l’eau.
Heureusement que Dominique avait apporté son barnum ce qui a permis de s’abriter du vent glacial.
La formule « auberge espagnole », le concours de soupe et le concours de dessert ont assuré la convivialité de cette manifestation.

Après la remise des récompenses par notre président, chacun a pu apprécier, surtout la soupe chaude, ainsi que les différentes grillades qui ont été réalisées.
En fin d’après-midi, comme une récompense, le voile nuageux s’est déchiré et un bon soleil est apparu pour réchauffer tous les participants.

Un grand merci à tous les participants, et félicitations aux courageux plongeurs.

L’année s’est terminée de très belle manière sur ces deux manifestations qui, pour être traditionnelles, n’en sont pas moins fort agréables et conviviales.

Serge BARBE

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Athlétisme Evènements Sports Sports Individuels

A Lire Également