fbpx

LA COUPE D’EUROPE RESERVE DES SURPRISES AUX GRANDS COMME AUX PETITS !

En plus d’avoir un tirage au sort merveilleux avec le FC Porto, le FC Barcelone et le SL Benfica dans une même saison pour le SAM, la date du match retour le 18/02 à Barcelone éveillait en Guilhem et moi une idée :

Revivez les plus beaux moments de la rencontre FC Barcelona contre Merignac de la ligue des champions  : cliquez ici

Emmener les enfants du club assister à cette rencontre au Palau du FC Barcelone et de prolonger la semaine avec un stage intensif de rink hockey en Catalogne à VIC.
Le projet mûrissait et de nombreux parents se sont sentis intéressés par ce déplacement hors norme.
Des actions (marchés, crêpes, chichis, calendriers, etc) ont été menées par les enfants, les parents pour réduire le coût de chacun. Au final, c’est 58 enfants et 12 éducateurs/parents qui sont partis.
Aussi de nombreux supporters mérignacais ont fait le voyage pour assister au match de ligue des champions FC Barcelone – SAM samedi soir. Pour leur plus grand bonheur ils ont pu fouler la piste après le match où le SAM s’incline 5 – 1 face à la meilleur équipe d’Europe.

Le dimanche matin notre délégation (70 personnes) a visité le célèbre  Parc Güell (photo ci-dessous) réalisation de l’architecte catalan Antoni Gaudí qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.Puis nous sommes allés pique niquer sur la grande plage de la Barceloneta non loin du port olympique construit pour les JO de 1992.

En fin d’après midi, nous partons en direction de VIC, ville de 42000 habitants qui se situe à équidistance de la frontière franco-espagnole et de Barcelone, où les dirigeants du Club local, champion du monde des clubs en titre, Pati Vic nous attendaient.
Nous avons pu constituer 8 équipes de U11 à U20, et une équipe de fille U17.
Le programme journalier a été le suivant :
– Matin de 9h00 à 13h00 session de perfectionnement de rink hockey
– Après midi de 14h00 à 16h30, temps d’activité libre. Au choix Padel (tous les enfants initiés par un professeur de Padel ont participé à un tournoi le jeudi après midi), Molkky, Ping Pong, Jeux de société et même repos pour certains !
A 17h00, départ vers plusieurs villes aux alentours de VIC, où toutes nos équipes étaient attendues pour un face à face. Au total nous avons disputés 32 rencontres contre les clubs de VIC, PALAU, CALDES, SANT FELIU DE CODINES, VOLTREGA, SENTMENAT, FOLGUEROLAS et TONA.

L’organisation de toutes ces rencontres a demandé une logistique presque parfaite pour respecter le planning mis en place avec les clubs catalans. Pour cela, je souhaite remercier tous les éducateurs et parents accompagnateurs qui ont œuvré pour faire de ce projet un moment un séjour innoubliable !
Nous sommes arrivés le vendredi vers minuit à Mérignac, après un dernier entrainement dans le somptueux complexe sportif de VIC.

Pour ma part, je trouve cette action géniale car elle permet de mieux nous connaitre, de mélanger les petits et les grands. Cette action donne un vrai sens au mot cohésion d’équipe. Aussi, l’image que le club de Mérignac véhicule auprès du rink français et espagnol est merveilleuse et permet de continuer à nouer des contacts durables, notamment pour pérenniser un autre projet qui arrive à grand pas celui-là et qui se passera au Roller Stadium : la 4e édition du tournoi de Pâques U11 & U13 !

Benoit Marcadier

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

A la une Hockey sur Gazon

A Lire Également