fbpx

Interview: Benjamin SABRE Président de la section Badminton

 

SAM MAG : Benjamin, bonjour, cela fait un an que tu as été élu président de la section Badminton, comment s’est passée cette première année ?

Benjamin SABRE : Je peux dire que cette première c’est bien passée. Nous appréhendions un peu la réaction des licenciés, mais nous avons vite été acceptés par les compétiteurs, loisirs et jeunes en nous faisant connaître en allant régulièrement à leur rencontre lors des di érents entraînements.
Nous avons gardé de très bon contact avec l’ancien bureau qui nous a beaucoup apporté notamment concernant le fonctionnement complexe du SAM.
Personnellement, je m’attendais à la charge de travail et d’investissement que demande un gros club, ainsi qu’un nouveau bureau. Néanmoins, le fonctionnement du SAM nous a donné une surcharge de travail en début de saison.

‘‘ Notre motivation principale était de donner un nouveau dynamisme au club, et où chaque licencié se sente intégré et pris en compte ’’

 

Tu es à la tête d’un bureau très jeune, quelles ont été les principales motivations pour vous présenter à la tête du SAM BADMINTON ?

Notre motivation principale était de donner un nouveau dynamisme au club, et où chaque licencié se sente intégré et pris en compte.

Afin de promouvoir votre sport comment le dé neriez-vous pour attirer le plus de pratiquants possible ?

Le Badminton est un sport ouvert à tous et pour tous les âges, en e et que l’on soit débutant, compétiteur, loisir, jeune ou senior, il est possible de se faire plaisir ! De plus, la progression est assez rapide pour la majorité des joueurs. Le prix de la licence et du matériel reste également très abordable.

Combien compte la section adhérents et quels sont les objectifs pour votre section à moyen terme ?

Pour l’avenir du club, nous avons malheureusement atteint le nombre maximum de licenciés, les places sont limitées en début de saison. Nous avons dû refuser 100 personnes en début de saison.
Concernant notre « ambition sportive », nous souhaitons à l’ensemble des joueurs du SAM de nombreuses victoires en individuelles. Par équipe, notre équipe 1 en R3 est assurée du maintien en terminant 3e de sa poule. Nous avons actuellement une population homogène concernant l’âge de nos licenciés.
En ce qui concerne le sport handicap, nous ne disposons malheureusement pas de membre au sein de la section.

D’ici la fin de la saison quelles sont les priorités et les grands rendez-vous de la section ?

Nos priorités d’ici la n de la saison sont :
– l’organisation de notre 1er Assemblée Générale,
– l’organisation de notre tournoi senior les 17 et 18 juin prochain, à la salle omnisports de Bourran.

 

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Interviews et portraits Non classé

A Lire Également