fbpx

Gymnastique : une organisation et des résultats samistes au top !

Après la réception des championnats de France par équipes en 2015, le SAM organisait les 9 et 10 avril les demi-finales individuelles des championnats de France.

Les meilleurs gymnastes nationaux se sont donnés rendez-vous au COSEC de Léo Lagrange pour cette compétition qualificative pour les finales organisées à Montbéliard lors de la deuxième quinzaine de mai.
Plus de 550 athlètes, toutes catégories confondues, se sont mesurés sur tous les agrès : la poutre, les barres asymétriques, la table de saut, le sol, les barres fixes et parallèles, les anneaux ou le cheval-d’arçons.

Devant un public venu nombreux, plus de 1300 personnes samedi et dimanche, les athlètes SAMistes garçons et filles ont fait bonne figure avec 12 qualifications pour Montbéliard.

11 podiums dont 4 sur la plus haute marche : WACH Alexandre en catégorie N11, CACHAU Erwan en N14, DORSEY Oscar en N17 et STANIC Chloé en NA21.

En ce qui concerne l’événement dans son ensemble, tous les clubs participants, institutions fédérales, comités et public ont souligné le professionnalisme de l’organisation. Une épreuve bien huilée et maîtrisée de bout en bout.

Le SAM peut avec certitude postuler une nouvelle fois pour être terre d’accueil d’une compétition de cette envergure. Pourquoi pas une finale ?

Julien FEL

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Athlétisme Sports Sports Individuels

A Lire Également