fbpx

Cérémonie des Vœux 2019 – Des vœux pour un nécessaire rebond

Jeudi 17 janvier, le public a répondu très nombreux à l’invitation du SAM pour la traditionnelle cérémonie des vœux, cette année prolongée par la remise des lauriers et médailles aux sportifs de l’année, mais aussi à des bénévoles reconnus pour leur engagement efficace.

Retour sur ce moment privilégié en 5 temps forts !

 

1er Temps fort : les samistes et les partenaires privés et institutionnels invités ont répondu présents pour les discours !

  • M. Alain Anziani (Maire de Mérignac), Cécile Saint-Marc (Adjointe aux Sports) et Michel Cadilhon (Président du SAM)

 

2e temps fort : les discours de Michel Cadilhon et de Alain Anziani

Devant un parterre de samistes de l’ensemble des sections, mais aussi en présence des partenaires privés et institutionnels, dont notamment le Maire, Alain ANZIANI, l’adjointe aux Sports, Cécile SAINT MARC et Alain CHARRIER, Conseiller Départemental, le Président Michel CADILHON a présenté ses vœux de bonheur, de santé, de réussite personnelle, professionnelle… et sportive dans le contexte particulier que l’incendie du COSEC LEO LAGRANGE dans la nuit du 30 au 31 décembre a malheureusement engendré.

Michel a salué l’élan de solidarité, rapide et spontané, qui s’est fait jour de la part des municipalités voisines, visant à accueillir, autant que faire se peut, les sportifs en manque de possibilités d’entraînement ; cette solidarité, souligne-t-il, s’est également exercée au sein du Club, avec de belles initiatives de la part des sections et un engagement important de la structure omnisports.

Dans son intervention, le Maire, Alain ANZIANI a assuré la Direction du SAM du soutien de la municipalité, qui s’est mise au travail dès cet événement aux origines criminelles ; concrètement, affirme-t-il, « si des solutions ont été trouvées ou sont en cours pour la Gymnastique Volontaire Féminine et pour une bonne partie des volleyeurs, les choses s’avèrent plus complexes pour permettre aux 550 gymnastes de poursuivre leur activité et la Ville y travaille pour le court et moyen terme ».

3e temps fort : Les Coups de Pouce du CMSO en images

  • De gauche à droite: Jean-Philippe Bellue (CMSO), Michelle Mathon (Directrice CMSO Secteur Bordeaux Couronne), Michel Cadilhon (Président du SAM) et Christian Blousson (Administrateur CMSO Mérignac et Président de Valeurs de Sport)

Autre temps fort de cette soirée, la remise par le CREDIT MUTUEL du SUD OUEST partenaire historique du SAM de 10 coups de pouce (soit 4000 €) en faveur des sections, ayant nourri un projet d’organisation local ; au cours de cette remise effectuée par la nouvelle directrice du secteur, Michelle MATHON, à noter le beau geste de la section Armes Japonaises qui a remis son prix à la section GYMNASTIQUE ARTISTIQUE.

4e temps fort : Les lauréats des Lauriers et Médailles pour la saison 2017/2018

  • Francis Tresse (Secrétaire Général du SAM) accompagné de Serge Barbé (Vice-président de SAM Omnisports) et de Cécile Saint-Marc (Adjointe aux sports à la Ville de Mérignac) ouvre la remise des Lauriers et Médailles 2019.

Enfin, à l’issue de la remise des lauriers et médailles, s’est déroulé le pot de convivialité au sein de l’Hôtel KYRIAD PRESTIGE BORDEAUX OUEST MÉRIGNAC, notre hôte depuis plusieurs années. Un grand merci aux organisateurs de cette journée, en particulier le Service Communication, représenté par Julien FEL et Mathieu MARTIN.

Dernier temps fort : le cocktail !

 

Texte : Francis TRESSE, Secrétaire Général

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Club Partenaire

A Lire Également