Action Sociale avec la Société Générale

Depuis sa création en 2006, la Fondation Société Générale pour la Solidarité agit pour lutter contre l’exclusion. Elle a toujours eu à cœur de soutenir l’insertion professionnelle, notamment pour aider les jeunes dans leur entrée dans la vie active et combattre l’illettrisme. En 2015, la Fondation pour la Solidarité a élargi son champ d’action à l’éducation. C’est ainsi que la pratique culturelle ou sportive est devenue un outil d’insertion dont l’application est encouragée par la Fondation à travers le soutien de projets dans ce domaine. Soutenir des associations à vocation d’insertion permet à la Fondation d’accompagner des personnes en difficulté sociale, économique et culturelle afin qu’elles puissent améliorer leurs conditions de vie et gagner en autonomie.

Dans un contexte économique difficile, aujourd’hui plus que jamais, la Fondation se mobilise pour lutter contre les inégalités.

Avec une dotation annuelle de plus de 3 millions d’euros, la Fondation Société Générale soutient une centaine de projets par an en France et à l’étranger, dans les pays d’implantation Société Générale.

En trois phrases, qu’est-ce qui a convaincu la Fondation d’accompagner le SAM sur ses projets de cohésion sociale ?

A la Fondation Société Générale, nous sommes convaincus de l’efficacité de la pratique sportive pour favoriser l’inclusion. Le SAM cohésion sociale est un bel exemple de structure qui a souhaité adapter ses activités aux personnes économiquement ou physiquement fragilisées. C’est aussi un dispositif qui répond à un réel besoin manifesté par les partenaires sociaux afin de faciliter l’insertion sociale puis professionnelle de ces publics. Nous sommes très fiers d’accompagner pour la 2ème année consécutive un tel projet d’inclusion par le sport, axe d’intervention cher à la Fondation. »

Cécile Jouenne-Lanne, Directrice de la Fondation d’entreprise
Société Générale pour la Solidarité

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Actualité Cohesion Sociale

A Lire Également