10 km de Mérignac Beutre

Pour sa 3e édition, le 10km de Mérignac-Beutre s’est déroulé sous le soleil, certes accompagné d’un vent froid qui a légèrement contrarié les performances de tous les participants.
Certains de ces concurrents ont choisi de faire le 5km qui leur était proposé à 9h20 ; cette épreuve a été de très belle facture puisqu’elle a été remportée par l’espoir masculin Alexis TURPIN de Bordeaux Athlé venu faire ses derniers réglages avant de disputer le championnat de France de cross devant Valentin LABADIE de Cognac AC et Kévin SOURIGUES (Bordeaux Athlé),le 4e étant le samiste Julien DUBOURG qui termine premier junior. Victoire aussi d’Alice LAVAUD(SAM) en espoir.

Vint ensuite, à 10h, le départ du 10km où l’on vit de suite Saïd BELHARIZI du SAM prendre le commandement du peloton et montrer qui était le patron, il prit de suite ses distances pour finalement s’imposer en 31’37 devant Fabien JUMELLE du CA Brive et Hugo SAUBESTY du SAM aussi.

Cette année, cette épreuve a pris une autre dimension et devrait connaître un accroissement plus important pour la prochaine édition qui verra le parcours qualificatif au championnat de France. Nul doute que l’idée d’Eric FRECHOU, directeur du centre social de Beutre, d’associer la vie de quartier avec le SAM athlétisme a fait son chemin puisque la BA106 et le DA204 se sont greffés tout de suite à l’organisation. La réussite de cette organisation a été aussi possible grâce à la mobilisation de prés de 70 bénévoles, de l’aide des services de la ville et du SAM omnisports.

Cette belle matinée s’est évidemment terminée par la remise des récompenses en présence d’Alain ANZIANI, sénateur maire de Mérignac, des adjointes Cécile SAINT MARC et Anne Eugénie GASPAR, du colonel Christophe MICHEL, commandant BA106, de la colonelle Maroussia RENUCCI, commandant DA204, de Jacques MARTIN BA106 et de Michèle BOURGEON, présidente du centre social de Beutre, tout cela sous la houlette de Djémila MEHALEL, présidente du SAM athlétisme et de son secrétaire Michel REMY. Parmi les 27 samistes qui ont participé, des podiums ont été obtenus par WILLIAM MOULIN(3e SM),Adis-Testa MC LETCHIE(2e ESM), Anne-Sophie BRUNET(2e SF), Frédéric MULLER(3e SM), Michel CUILLERE(2e V2M), Emilie LARUE SERRES(3e SF) et Thomas DINOUART(2e JM).

Jacques Guerinet
DP5C2936

Le Sport Athlétique Mérignacais (S.A.M) est un club omnisports, créé le 4 février 1972. De la pratique individuelle aux sports d’équipes, de l’activité de loisir à la compétition de haut niveau, le SAM propose un grand choix d’activités sportives.

Athlétisme Sports Sports Individuels

A Lire Également